Divers

Un carton à bière volant (2003)


Combien de fois n'a-t-on pas essayé de battre le record du nombre de tours qu'un carton à bière peut faire en l'air lorsque celui-ci est à moitié posé sur une table et se voit propulsé par les pointes des doigts d'une main? Eh bien, une marque de boissons anglaise a inventé en 2 un nouveau produit: le carton à bière volant. Equipé de deux ailes sur le côté, le rattrapage en l'air devient donc beaucoup plus souple. L'avantage principal de ce carton est qu'il évite au voisin d'en face de le prendre malencontreusement en plein visage, surtout lorsque le joueur s'y met au bout de quelques bières...

(source: La Dernière Heure)


L'invention du siècle !! (2005)


Deux étudiants allemands ont inventé un sous-bock de bière électronique qui prévient le barman qu'il va être temps de servir la prochaine tournée sans que les consommateurs aient à se déplacer ou à attirer l'attention du serveur.

Equipé de capteurs, le sous-bock mesure le poids du verre et envoie un signal électronique derrière le bar quand le client a pratiquement terminé sa consommation.

Il a été inventé par Matthias Hahnen et Robert Dörr, deux étudiants de l'université de Sarrebruck, dans le sud-ouest de l'Allemagne. Le projet a déjà attiré l'attention de plusieurs brasseurs aux Etats-Unis et au Canada. Les deux inventeurs ont fait savoir que le prototype de leur sous-bock électronique coûtait 84 euros mais que son coût pourrait baisser autour de dix euros en cas de production industrielle.

(source: Reuters)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire