mercredi 28 octobre 2015

La Brasserie de l'Abbaye des Rocs

Extrait de leur brochure:

"C'est d'une ancienne ferme abbatiale du 12e siècle dont les vestiges sont encore visibles à quelques centaines de mètres de l'actuelle brasserie que cette dernière tire son nom et son blason.

L'histoire de notre brasserie débute en 1979. A cette date, suite à un pari avec son beau-père maître brasseur, Jean-Pierre Eloir décide de créer sa propre brasserie, pour ce faire il demande une dérogation aux douanes et accises afin de brasser moins de 10000 hl°. Nous sommes donc les premiers à avoir relancé l'activité des microbrasseries en Belgique avant il n'était pas permis de brasser moins de 10000 hl° plato.

Aujourd'hui grâce à une sélection des meilleurs malts et houblons, d'une eau douce captée à la brasserie et d'un savoir-faire acquis depuis plus de 35 ans, nous brassons 5 bières fines et goûteuses internationalement reconnues et régulièrement primées.

Les bières de la Brasserie de l'Abbaye des Rocs sont aujourd'hui sur de nombreux marchés étrangers et dans les meilleurs établissements."


Ce sous-bock a été trouvé pendant le 1er Festival de la Bière de Quiévrain (Belgique) des 24 et 25 octobre 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire