mercredi 28 octobre 2015

Hop ! Une vidéo !

Si vous n'avez pas le courage ou le temps de parcourir tout le blog, j'ai préparé un petite vidéo qui vous montre tous les sous-bocks qui ont déjà été mis en ligne. La bande son est un morceau intitulé "The Beer Song" et interprété par le groupe They Might Be Giants.



La Filou

La Filou est une bière belge blonde forte qui titre 8,5° et est brassée par la Brasserie Van Honsebrouck. Ce sous-bock a été trouvé pendant le 1er Festival de la Bière de Quiévrain (Belgique) des 24 et 25 octobre 2015.


La Brasserie de l'Abbaye des Rocs

Extrait de leur brochure:

"C'est d'une ancienne ferme abbatiale du 12e siècle dont les vestiges sont encore visibles à quelques centaines de mètres de l'actuelle brasserie que cette dernière tire son nom et son blason.

L'histoire de notre brasserie débute en 1979. A cette date, suite à un pari avec son beau-père maître brasseur, Jean-Pierre Eloir décide de créer sa propre brasserie, pour ce faire il demande une dérogation aux douanes et accises afin de brasser moins de 10000 hl°. Nous sommes donc les premiers à avoir relancé l'activité des microbrasseries en Belgique avant il n'était pas permis de brasser moins de 10000 hl° plato.

Aujourd'hui grâce à une sélection des meilleurs malts et houblons, d'une eau douce captée à la brasserie et d'un savoir-faire acquis depuis plus de 35 ans, nous brassons 5 bières fines et goûteuses internationalement reconnues et régulièrement primées.

Les bières de la Brasserie de l'Abbaye des Rocs sont aujourd'hui sur de nombreux marchés étrangers et dans les meilleurs établissements."


Ce sous-bock a été trouvé pendant le 1er Festival de la Bière de Quiévrain (Belgique) des 24 et 25 octobre 2015.

La Duvel

La Duvel est une bière blonde belge de fermentation haute  brassée par la Brasserie Moortgat. Elle titre 8,5°. Ce sous-bock a été trouvé pendant le 1er Festival de la Bière de Quiévrain (Belgique) des 24 et 25 octobre 2015.


L'histoire de Duvel Moortgat est une histoire de respect pour la tradition et les valeurs familiales. La brasserie fut fondée en 1871 par Jan-Leonard Moortgat à Breendonk près de Malines. Aujourd'hui, la quatrième génération de la famille Moortgat veille sur l'héritage de ses ancêtres et le fait prospérer puisque ces dernières décennies l'entreprise a acquis ou s'est associée à plusieurs autres brasseries en Belgique (Maredsous, Liefmans, Achoufffe, De Koninck), en République Tchèque et aux Etats-Unis.



La Blanche de Namur

La Blanche Namur est une bière blanche belge brassée par la Brasserie du Bocq. Elle titre 4,5°. Elle doit son nom à Blanche de Namur, fille du Comte Jean de Namur. On raconte que Magnus IV Eriksson, Roi de Suède et de Norvège, fut séduit par la beauté de la jeune princesse, alors qu'il faisait route pour la France en quête d'une prestigieuse épouse. La princesse s'embarqua pour la Scandinavie en août 1335 et ne devait jamais revoir les rives de la Meuse pour devenir Reine de Norvège, de Suède et de Scanie. 



La Blanche de Namur a été plusieurs fois récompensées : Elle est élue meilleure Bière Blanche au monde au concours international www.tastingbeers.com en 2009, meilleure Bière Blanche d'Europe au concours international WBA - WORLD BEER AWARDS en 2012 et a remporté le renommé concours "International Beer Challenge 2013". Ce sous-bock a été trouvé pendant le 1er Festival de la Bière de Quiévrain (Belgique) des 24 et 25 octobre 2015. 

La Guillotine

La Guillotine est une bière belge blonde forte aux 3 grains et 3 houblons, brassée par la Brasserie Huyghe. Elle titre 9°. Ce sous-bock a été trouvé pendant le 1er Festival de la Bière de Quiévrain (Belgique) des 24 et 25 octobre 2015.



L'origine de cette brasserie remonte loin dans l'histoire puisque les traces d'une activité brassicole au "Appelhoek" datant de 1654 ont été identifiées avec certitude à Melle.

Ce n'est cependant qu'en 1902 que Léon Huyghe s'installe au "AppelHoek" afin d'y relancer le brassage de la bière. Au milieu des années 60, la brasserie connaît une énorme expansion et une ligne d'embouteillage est construite.

lundi 12 octobre 2015

Mosbrau : bière d'Alsace

La Mosbrau est une bière d'Alsace de type pils conçu par la brasserie "Française de Brasserie".


Benson & Hedges

Benson & Hedges est une marque de cigarette déposée par le groupe Japan Tobacco.




Gauloises

Gauloises est une marque de cigarettes du groupe Imperial Tobacco qui a été créé en 1910.



Convertisseur Heineken

Heineken International est un groupe brassicole d’origine néerlandaise fondé en 1873 par Gerard Adriaan Heineken. Ce sous-bock à la particularité de convertir les francs en euros (et inversement).


La Cuvée des Trolls et le BIFFF

Et voici un sous-bock consacré à l'édition 2011 du Brussels International Fantastic Film Festival, alias le BIFFF avec au programme, toujours du cinéma fantastique, de la science-fiction et de l'épouvante.


La Cuvée des Trolls est une bière blonde brassée aux Brasseries Dubuisson qui titre 7,5°.

La foire aux moustaches

Et voici un autre sous-bocks Kilkenny, un spécial "Foire à la moustache" ! La Kilkenny est brassée dans la plus vieille brasserie d'Irlande, la St. Francis Abbey (Abbaye St Francis) depuis 1710.



Jameson United

La serveuse de l'Irish Coffee (Valenciennes) a posé le sous-bock sur notre verre de bière, avec au milieu un petit verre de Jameson. Selon elle, il faut boire la moitié du verre de bière, boire le whisky et enchaîner avec le reste de la bière. Ce serait une tradition irlandaise...