lundi 20 mars 2017

La Jenlain

La Jenlain est une bière fabriquée à Jenlain, une commune du Nord, en France. Elle a été créée en 1922 par la Brasserie Duyck. À l'origine, ambrée, elle existe aujourd'hui plusieurs variantes : Blonde, N°6, Or, Blonde d'Abbaye, Fraîche (anciennement Fraîche de l'Aunelle), Blanche, bière de Printemps et bière de Noël.






Le verso est commun aux 4 sous-bocks.

La Petrus

La Bière Petrus blonde est une bière à fermentation haute produite par le brasseur Bavik en Belgique.



La Maredsous

La bière Maredsous est une bière belge de fermentation haute brassée pour les moines de l'abbaye de Maredsous par la brasserie Duvel. Si le fromage de Maredsous est bien produit dans la fromagerie du monastère même, la bière dénommée bière de Maredsous n'est pas brassée au monastère, l’abbaye en ayant confié la production et la commercialisation à la brasserie Duvel Moortgat situé à Puurs.

La Chouffe

La Chouffe est une bière blonde belge. Elle est produite par la brasserie d'Achouffe, dans le village du même nom, en province de Luxembourg. Elle fait partie des « blondes des Ardennes ». Elle est née en 1982 de Pierre Gobron et Christian Bauweraerts, deux passionnés de bière.

Recto

La Mc Chouffe est une bière brune non filtrée qui a été fermentée en bouteille et en fût. On retrouve une pointe d'amertume et des saveurs de fruits.

Verso